Déjà à l'époque, mais vraiment à l'époque, dans les années 70, M+FG avait la faveur des précurseurs du mouvement "sapologiste" en Afrique centrale, et plus particulièrement au Congo. Quand les expatriés rentraient au pays, avec des malles pleines de vêtements, c'était du Marithé et François Girbaud qu'elles contenaient. Alors, un conseil : écoutez les anciens...
Après cette introduction historique, parlons du défilé en lui même.
Excellent. Fantastique. Exceptionnel. Je pourrais user de tout les superlatifs sans me fatiguer.
Si j'étais en position de faire un classement de tout les show de cette Fashion Week parisienne, je le mettrai, sans aucune hésitation, dans les deux premiers.
Coloré et rock & roll, M+FG prône pour l'été prochain les couleurs acidulées. Hauts et pantalons, chaque vêtement est étudié dans les moindres détails. Les créations sont super-stylées. Et les baskets, mon Dieu les baskets, MA-GNI-FIQUE! Et c'est bien Igor, le sneakers addict, qui parle.
Here we go!!!!
Here we go!!!!
Ma tenue préférée! Parfait, de la coiffure aux chaussures... |
BONUS!!
Aperçues à ce défilé (entre autres!).
SHY'M. |
INNA MODJA!! Qui, ici, l'air insouciante, prend la pose pour We Run The Town. |
INNA ET IGOR, TOUT SOURIRE! |
Et pour finir...
AMBER ROSE! |
Résumé : un vrai "SHOW", au sens stric du terme. Des mannequins souriants et toniques sur le catwalk.
Sensationnel en tout point.
Conclusion : si il y a quelqu'un à suivre pour l'été 2011, c'est ce sont bien Marithé et Francois Girbaud.
Photos : Vogue.it et Pretty Woman (et oui malheureusement, mon appareil photo n'avait plus de batterie! Le pire, c'est que j'étais vraiment bien placé. Too bad...)
Photos : Vogue.it et Pretty Woman (et oui malheureusement, mon appareil photo n'avait plus de batterie! Le pire, c'est que j'étais vraiment bien placé. Too bad...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire