La planète Mode a franchement bougé...
Dans la rubrique Emploi :
La maison Balmain a officialisé le départ de son directeur artistique, Christophe Decarnin, absent à son dernier défilé à Paris, et cible de rumeurs pas très flatteuses (vous voyez ce que je veux dire?). Aucun nom n'a encore été soufflé pour reprendre le poste.
Cédric Charlier, directeur artistique de la maison Cacharel, quitte ses fonctions.
Vanessa Seward, directrice artistique de la maison francaise Azzaro, quitte ses fonctions.
Milan Vukmirovic, directeur artistique de Trussardi, quitte ses fonctions.
Riccardo Tisci remplace John Galliano à la direction artistique de Dior. Le désormais ancien D.A. de Givenchy est également connu pour avoir dessiné la pochette du single H.A.M (Hard As a MotherF*****) de Kanye West & Jay-Z.
Haider Ackermann est pressenti pour le remplacer chez Givenchy, marque qu'il mènera de front avec sa maison éponyme.
![]() |
Haider Ackermann. |
Après l'annonce du transfert de Carine Roitfeld à Barney's New York, voilà que nous venons d'apprendre qu'elle reprend en parallèle ses activités de consultante et styliste freelance. Premier client? Chanel, pour la campagne Fall-Winter 2011/2012. Une campagne qu'on attend de voir avec impatience...
Dans la rubrique Justice :
Plusieurs news concernant John Galliano :
1 - Son procès se tiendra le 12 Mai. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Paris où il sera jugé pour Injures Raciales. Le créateur risque 22500€ d'amende et 6 mois de taule.
2 - Une des victimes de ses insultes répondant au doux nom de Phillippe, s'excuse et se dit dépassé par l'ampleur du scandale. Il défend même Mr Galliano en se disant convaincu qu'il n'est ni anti-sémite ni raciste, et que ses mots ont, sous l'effet de l'alcool et d'autres substances illicites, dépassé sa pensée. Il ajoute enfin qu'il ne s'agit que d'une simple dispute de bar et que la carrière du créateur britannique ne devrait pas être détruite sur ce simple fait.
Et comme un clin d'oeil à toute cette affaire, le Palais de Justice se mue en panneau JC Decaux... pour DIOR!
*2ThumbsUp*
3 - Arrivé à Los Angeles pour un peu de repos et de calme (et une petite cure de désintox paraît il...), John Galliano s'est fait froidement accueillir par les paparazzis locaux.
Christian Louboutin porte plainte contre Yves Saint Laurent ET Carmen Steffens, chausseur et maroquinier brésilien, pour la présence dans leurs modèles de semelles rouges. "Violation de marque commerciale" et "Concurrence déloyale". La marque auriverde se défend en déclarant que leurs semelles rouges ne sont pas un argument de vente et que Christian Louboutin a simplement peur de la concurrence. En gros, c'est un parano.
Faits divers :
Voici la nouvelle campagne publicitaire signée Karl Lagerfeld pour Coca Coca Light. Avec les mannequins (de gauche à droite) Jeniel Williams, Coco Rocha & Heidi Mount.
Voilà, j'espère que vous avez appris quelque chose. N'hésitez pas à en débattre ou à souffler d'autres infos.
Quant à moi, je vous dis a très bientôt, pour un prochain article consacré aux news. -Coupez!-

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire