27 oct. 2011

Rencontre avec Charlotte et ses petits bijoux.

Durant l’été, je suis allé à la rencontre de Charlotte, une jeune créatrice parisienne passionnée de mode, de bijoux et de nœuds. En 2010, elle crée sa marque d’accessoires « Les Petits Chacha ».


- Tout d’abord, Charlotte décris-nous ton parcours :

Charlotte – Après mes études à Esmod Paris, j’ai fait mes classes en tant que styliste-modéliste pour une marque pour enfant, puis j’ai déménagé à New-York, où je suis intervenue en tant que personal shopper.

A mon retour, n’ayant plus envie de travailler dans une maison de couture ou dans un showroom, passionnée depuis toujours par la création, l'idée m'est venue de monter ma propre marque, c’était une évidence. La marque Les Petits Chacha est née.




-Que signifie Les Petits Chacha ?

-LPC signifie « Les petits bijoux de Charlotte ».
Au moment de lancer ma marque, j’ai consulté plusieurs amis afin qu’ils m’aident à choisir un nom. Les Petits Chacha se sont distingués.



-Es-tu satisfaite de ce que tu as réalisé entre la naissance des Petits Chacha et aujourd’hui. ?

-Je suis satisfaite de la manière dont LPC se distingue des autres accessoires en forme de nœud, car oui nous sommes beaucoup sur le marché.

Le nœud de Charlotte est avant tout un symbole emplit de douceur, de coquetterie, de gourmandise, et de fantaisie, c’est ce qui fait toute la différence.
Cette marque s’adresse à tous, aussi bien aux filles qu’aux garçons.


-Au vu des trois collections sorties, que penses-tu de l’évolution de ta marque ?

-A l’origine, la marque Les Petits Chacha est très influencée et remarquée pour ses inspirations féminines. « J’essaye d’intégrer LPC dans différents univers, tout en y laissant mon empreinte ».
La saison passée nous avons collaboré avec Folken, un dj parisien à l’univers très électrique et ludique ! C’était plein de fantaisie, très coloré et gourmand.






Nous sommes sur le point de lancer notre troisième collection, une ligne à l’image de l’étonnante blogueuse Candy Rosie. C’est un tournant dans l’univers de LPC, qui s’affiche dans un style plus rock et urbain, à suivre de très près !!!
Il ne s’agit pas de simples bijoux. A travers LPC nous voulons permettre à chacun de s’approprier le bijou et de l’intégrer à son style.
Je peux dire que c’est une belle évolution.




-As-tu l’intention de te diversifier ?

-C’est en projet, en effet. Je compte lancer une ligne maillots de bain, ainsi qu’une mini collection de robes et de jupes pour l’été prochain.
Cela me tient à cœur depuis un bon moment, mais c’est encore un secret.
Soyez patient, vous n’allez pas être déçu.




-N’est-ce pas trop dur de s’en sortir en dépendant seulement de LPC ?

-J’arrive à joindre les deux bouts. Je reçois pas mal de commandes, j’en suis la première surprise. Je suppose que cela fonctionne grâce au bouche à oreille, et aux réseaux sociaux sur lesquels Les Petits Chacha sont très présents.


-Pour finir, comment qualifierais-tu ton propre style ?

-Tout sauf nœud-noeud.

Preppy, girly, rock, streetwear, cela dépend, c’est selon mes humeurs et mes envies !!! Allez faire un tour sur mon labo, vous comprendrez !!!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...