Place du Palais Bourbon juste en face de l’Assemblée Nationale 17h, j’attends Nirit Sumeruk, la fondatrice du blog Paris Popcorn. Cette jeune femme cosmopolite (née de parents Argentins, elle a grandi en Afrique du sud) est pleine de ressources, de journaliste à animatrice télé en passant par actrice cette touche à tout nous accordé une petit entrevue.
photo par Alfred Salazar |
Lieutenant Dahnne: Nirit, qui es-tu ?
Nirit Sumeruk-Abbou: Je suis une sud-africaine qui a fait de Paris sa maison car j’en suis tombée amoureuse. Je suis attachée à mon appareil photo et mon Iphone et je suis accro à la culture contemporaine, pop et vintage autour de moi .
LD:Tu as déjà fait beaucoup de chose comme du journalisme, de la comédie, ou encore de la présentation télé, pourquoi décider de créé Paris Popcorn ?
N.SA: C’est justement parce que j’ai eu toutes ces expériences que j’ai créé Paris Popcorn, j’ai voulu les retranscrire. En rentrant dans ce milieu j’avais envie de tout prendre en photos, tout m’inspirait donc j’ai eu envie de partager ce que je voyais, montrer les choses de mon point de vue avec mes « curious south african eyes ».
LD : Quel a été ton parcours ?
N.SA : En ce qui concerne la télévision : j’ai été stagiaire chez MTV à Londres, puis j’ai travaillé chez MTV en Afrique du Sud ainsi que MTV àTel Aviv. Puis j’ai été présentatrice à MTV Game one et dernièrement j’ai travaillé en tant que présentatrice télé pour des spectacles partout dans le monde. Exemple :en direct à Las Vegas à le chaîne mondiale « Africa 24 ».
En ce qui concerne le journalisme : J'écris pour un certain nombre de magazines de mode, tendance et lifestyle dans le monde entier tels que AT Magazine, Israël ; Phoenix Magazine, Chine ; Vogue Italie, Prestige International, etc
LD : En quoi, selon toi Paris Popcorn se différencie des autres blogs ?
N.SA : Bah…. C’est la voix de Nirit Sumeruk ‼
LD : Quelles sont tes marques préférées ? Ton créateur préféré ?
N.SA : Je dirais… Chanel, pour Karl. C’est surtout sa grande diversité qui me séduit. Il passe de la création à l'art, et à la photo, il a un œil complet c’est ce que j’aime dans son travail. Quant à la marque Chanel - J'aime leur marketing, le nom et le logo sells itself – everyone wants to own a bit of Chanel ! Je ne suis pas fidèle qu’à une seule marques. J'aime la mode point final!
LD : Que penses-tu du milieu de la mode d’aujourd’hui ? Selon toi les créateurs sont-ils plus ou moins créatifs et audacieux qu’avant ?
N.SA : La mode d’aujourd’hui selon moi est une question d'attitude. On peut se permettre de s’habiller selon de notre « feelings », on peut mélanger la haute couture et pret-a-porter tant que c’est un reflet de notre humeur et notre personnalité, un look peut très bien fonctionner (l’essentiel est de vous sentir fabuleuse lorsque vous quittez votre maison le matin !)
Je pense que les créateurs sont toujours aussi créatifs – un esprit créatif est toujours un esprit créatif. Les créateurs ont besoin de garder une longueur d'avance afin de dicter les humeurs et ne pas suivre. Le monde change si vite, nous voulons plus, nous voyons plus, nous avons plus d'expérience et nous voulons le montrer ça dans notre choix de look chaque jour.
avec Pierre Hardy |
LD : Selon toi qui sont les créateurs de demain ?
N.SA : Je garde un œil sur Tibi, Proenza Schouler, Spon Diogo, Halston, et Roland Mouret (qui sont bien sûr aussi les styles que j'aime personnellement)
LD : Quelle est l’importance de la mode dans ta vie ?
N.SA : La mode représente un art, et l’art est vraiment très important pour moi. Dans la mode ce qui me passionne ce ne sont pas les marques mais plutôt les styles car les marques ne font pas, elles ne font pas le style d’une personne. Le mieux c’est la façon d’assemblée, de réunir les pièces pour en faire une tenue.
LD : En dehors de ton blog quels blogs aimes-tu ?
N.SA : Aujourd'hui beaucoup de grandes marques établies ont des blogs qui fonctionnent aux côtés de leurs propre sites web et j'aime lire leurs blogs, c’est comme si nous allions dans leurs backstages !
J'aime beaucoup les blogs comme "thestylerookie", "parisdeuxieme", "stylebubble", “yatzer” et “nylonmag”, surtout pour les fondateurs.
J'aime beaucoup les blogs comme "thestylerookie", "parisdeuxieme", "stylebubble", “yatzer” et “nylonmag”, surtout pour les fondateurs.
Avec James Goldstein |
LD : Dernière question pour toi Nirit : selon toi quelle est la différence entre le style du Cape Town et le style Parisian?
N.SA : Cape Town = tongs et bikini
Paris = talons et un manteau
au défilé Louis Vuitton |
Merci beaucoup Nirit ce fut un réel plaisir
top!!!
RépondreSupprimer